Mât Chinois

« C’est quoi pour toi les Avantis circolo ? »

Julien (le brun) : « C’est une grande partie de ma vie…Le groupe est super bien ensemble, j’ai des amis, dont certains que je ne connaissais pas avant. En même temps c’est comme un petit boulot parce qu’il faut être bien concentré, en pleine forme et ce n’est pas toujours le cas. Je trouve qu’on progresse tous, avec un personnage plus ou moins fort. »

Julien (le blond) : «  C’est tout pour moi, c’est chouette,j’ai beaucoup de copains. Je rigole beaucoup avec eux. Et les techniques sont super, monocycle surtout. C’est une vraie aventure pour faire un spectacle, j’aime être en représentation. »

Louise : « C’est beaucoup de choses…C’est déjà une troupe de spectacle. Un atelier où l’on peut se surpasser, aller plus loin dans nos techniques. C’est un groupe vraiment soudé, où du plus petit au plus grand on arrive à un équilibre et ça c’est notre avantage et notre inconvénient. On est amis d’un côté et compagnons de travail de l’autre et il faut savoir faire la part des choses.

Sophie : «  C’est un peu tout pour moi, c’est comme mon endroit de vie. C’est là que j’ai des amis que je connaissais depuis longtemps, comme Léa que j’ai rencontrée quand j’avais 6 ans ! »

Sassou : «  Une deuxième famille…Un endroit convivial. Où je me sens super bien, ça m’a fait faire plein de rencontres.

Louka : « C’est un groupe d’amis avec qui je m’amuse, avec qui je grandis, avec qui j’apprends plein de choses de la vie. »

Astrid : « C’est un groupe pour apprendre, faire plein de choses ensemble, réaliser un projet artistique. »

Isabelle : «  Un groupe où on apprend l’esprit de groupe, à créer un spectacle. »

Inès :  «  C’est un groupe où on est tous unis malgré nos différences d’âges, ça apprend à vivre…Les plus grands sont un peu « parents » des plus jeunes. On a tous réussi à trouver un personnage. »

Mathieu : «  Une expérience de vie…C’est quelque chose à construire. »

Matéo : «  Une bonne ambiance de groupe, même une trop bonne ambiance…Du coup il y avait du relâchement. »

Léa : «  Pour moi ; ma vie a plus de sens. Je suis super contente qu’il y ait un projet autour duquel nous nous sommes investis, comme une grande famille. Si plus tard je voulais faire quelque chose autour du cirque ou du spectacle, cela m’aura appris beaucoup de choses. Par exemple, être responsable. » »

Nina : «  C’est ma vie et ça me remonte le moral dans les moments difficiles. Je suis contente de m’être investi dans ce projet, ça apporte beaucoup de techniques »

Fran-Fran (44 ans ) : «  Une véritable aventure humaine, pédagogique et artistique. Un peu « dragon », un peu « maman » mais surtout coach de la vie scénique, circassienne.
Les emmener vers leur meilleur, vers eux-mêmes, les encourager, tout en leur transmettant des valeurs fondamentales comme le respect, la solidarité, l’autonomie, le plaisir. Et puis surtout leur faire prendre conscience d’un processus artistique. Leur enseigner les bases du jeu scénique, les rythmes, les regards, le partage, l’échange. Une certaine générosité du corps, de l’esprit et cœur. »

Advertenties